BIO

Avec ses chansons aux sonorités hybrides entre funk, rap et pop, Bermuda revient avec un album plus mature et sans compromis. Elle démontre encore une déconcertante facilité à offrir refrains accrocheurs, interprétation irrévérencieuse et textes souvent déroutants tout en allant explorer des côtés plus douillet et intime de son personnage. 

Née aux Bermudes et élevée en Irlande, Bermuda est débarquée à Lévis (Québec) à l’adolescence, pour finalement poser ses bagages quelques années plus tard à Sherbrooke. Diplômée de l’École nationale de la chanson, elle a foulé les planches de plusieurs salles et concours d’envergure au cours des dernières années. Elle a entre autres été demi-finalistes du Festival international de la chanson de Granby, a participé aux Francouvertes au printemps 2021 et a participé à plusieurs émissions télévisuelles telles que Belle et Bum et En direct de l’univers.  

Pour l’enregistrement de son premier album, l’autrice-compositrice-interprète s’est entourée de la même équipe que pour son EP, assurant ainsi une continuité dans la démarche et l’esthétique. On retrouve Alexandre Lapointe à la réalisation (The Brooks, Marilyne Léonard, Hanorah, etc.) et à la basse, les talentueux musiciens Maxime Bellavance, Jean-Sébastien Chouinard et Daniel Thouin, ainsi que Gauthier Marinof au mix et à la prise de son. En spectacle, elle sera entourée de Sarah Dion, Raphaëlle Chouinard, Émile Farley et David Osei-Afrifa. 

Dès sa sortie, son mini-album a été très bien accueilli et s’est mérité d’excellentes critiques (IciMusique, Journal de Montréal, Journal Métro, Radio-Canada et CKOI). Hymne à l’amour du corps, au party et à la liberté, son premier single « Beach bodé » est venu parfaitement donner le ton à l’aventure Bermuda. 

Avec la sortie de son premier album long jeu qui sortira en avril 2022, Bermuda offre une performance authentique à travers une recherche de vulnérabilité et de franchise. Elle explore cette fois autant les aspects frondeur, fonceur et irrévérencieux de son personnage, que les côtés plus soul, douillet et intime. Un album à découvrir sans tarder!